En 2020, la digitalisation du parcours d’achat automobile s’est accélérée et cette tendance va se poursuivre dans les années à venir. Aussi, les équipes commerciales ont tout intérêt à adapter leur approche, en combinant vente en face à face et vente à distance.
En 2020, 29 % des acheteurs automobile ont déclaré avoir réalisé au moins une étape de l’acte d’achat en ligne, contre 19 % en 2019. 33 % déclarent être prêts à acheter leur prochain véhicule intégralement en ligne. Ils n’étaient que 29 % en 2019.
Les équipes commerciales ont intérêt à s’adapter rapidement à ce changement majeur dans le parcours d’achat de leurs clients.
Pour les y aider, le GNFA propose la formation « Vendre à distance », elle-même dispensée à distance.
Son objectif est d’apprendre aux vendeurs automobiles à utiliser les outils et les techniques spécifiques de la visioconférence afin d’adapter leur approche commerciale aux nouvelles attentes des clients.
*Source : Etude Nextcar C-Ways
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